Audi S5 Sportback : Sans surprise

Audi S5 Sportback : Sans surprise

Posté le 03. sept, 2009 par EnFonde6 in Automobile, L'actualité automobile

Après avoir présenté l’Audi A5 Sportback, déclinaison 5 portes du coupé, la marque allemande lève le voile sur sa déclinaison sportive S5.

Si l’esthétique de l’A5 Sportback classique était très prévisible, celle de la S5 l’est d’autant plus. Elle reprend donc la face avant et la partie arrière des S5 coupé et cabriolet qui permet à la Sportback d’avoir un soupçon d’agressivité. La tenue de sport est complétée par des jantes 18 pouces.

Sous le capot, comme le cabriolet, la S5 Sportback reçoit le V6 3.0L TSI de 333ch pour 440Nm déjà vu sur l’actuelle S4. Ce moteur est accouplé à la boite de vitesse à double-embrayage S-Tronic et à la transmission intégrale Quattro qui peut recevoir un différentiel sport qui donnera plus du puissance au train arrière.

Côté performances, le 0 à 100km/h est effectué en 5.4 secondes tandis que la vitesse maximale est électroniquement limitée à 250km/h. Ces chiffres de premier ordre sont obtenus tout en consommant seulement 9.7 litres/100km.

L’Audi S5 Sportback fera sa première apparition en public lors du prochain Salon de Francfort pour une commercialisation au printemps 2010 à un prix de 57.900€ en Allemagne.

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire