Forza Motorsport 3 : Quelques informations

Si nous n’avons pas reçu notre dose de Forza Motorsport 3 mardi dernier, Che Chou continue de parler du jeu sur le forum officiel. Il nous dévoile aujourd’hui quelques petites informations, en particulier sur la carrière.

En réalité, Che Chou découvre le jeu en effectuant un mode carrière comme nous le ferons tous une fois le jeu en main. Il nous livre donc ses impressions sans aspect « communiqué officiel ». Il est actuellement au niveau 17, durant sa troisième saison de compétitions après environ une dizaine d’heures de jeu.

Ce qu’on apprend dans son dernier message, c’est le retour des courses d’un point à un autre sur des portions de circuits. Comme nous pouvons le voir sur l’image diffusée ci-dessous, il y a une course sur le Nurburgring de 3 miles. Cela permettra, on l’espère, d’avoir des courses sprints où il faudra prendre tous les risques pour finir en tête sur une très faible distance.

nurbw

Par la suite, il nous parle de ses voitures et il semble assez agréablement surpris du nombre de voitures qu’il gagne en simplement suivant le cours de la carrière. Petit détail intéressant, il nous parle de la préparation qu’il a effectué sur son Abarth 500 et l’on apprend qu’il a poussé la puissance à 350ch (il précise que c’est inconduisible) et qu’il a pu la transformer en propulsion (inconduisible là aussi !). Cela voudrait donc dire que désormais la plupart des voitures pourront être complètement modifiée là où dans Forza Motorsport 2 il fallait faire un swap avec une propulsion de la gamme du constructeur. Enfin, nous apprenons la présence de la Ferrari California et l’impossibilité de communiquer des images de Porsche dans le jeu. Il semblerait en effet qu’ils n’en ont pas le droit à cause d’un contrat d’exclusivité détenu par Electronic Arts pour NFS Shift qui les oblige à faire approuver chaque image de Porsche. Mais pas de panique, il y aura plus de 20 Porsche différentes dans le jeu !

Rappelons que la sortie de Forza Motorsport 3 est prévue pour le 23 octobre prochain et en attendant, rendez vous sur Planète-GT pour suivre l’actualité du jeu de course le plus attendu sur Xbox 360.