Mini Coupé Concept : Pour les 50 ans

Afin de fêter les 50ans de la Mini, la marque anglaise présentera un concept car d’une version Coupé de l’actuelle Mini au salon de Francfort.

Cette déclinaison Coupé est basée sur une Mini Cooper S JCW, elle partage donc sa face avant avec cette dernière. En revanche, là où la Mini Coupé Concept évolue franchement, c’est sur son profil. En effet, la ligne de toit est plus basse et très inclinée tandis que les surfaces vitrées continuent de faire le tour de la voiture. Le toit lui est aussi d’une couleur différente de la carrosserie tandis que la partie arrière est reprise de la version JCW.

En devenant Coupé, la Mini perd sa banquette arrière pour être une stricte 2 places avec un volume de coffre appréciable de 250 litres. Sous le capot, nous retrouvons le 1.6L Turbo PSA-BMW dans sa version 211ch déjà vu dans la Mini JCW.

Si cette Mini Coupé n’est qu’un concept car, sa mise en production reste possible puisqu’il ne semble pas y avoir de profonde évolution par rapport à un modèle conventionnel. La commercialisation dépendra donc de l’accueil du public. Elle fera sa première apparition officielle sur le stand Mini au Salon de Francfort aux côtés du nouveau Crossover Mini.