Spyker C8 Aileron Spyder : Luxe à ciel ouvert

Après avoir présenté la C8 Aileron au dernier salon de Genève, Spyker lève le voile sur sa déclinaison Spyder au concours d’élégance de Pebble Beach.

L’esthétique de cette C8 Aileron Spyder ne surprend donc pas. Elle reprend la face avant fine et élégante tandis que nous retrouvons les prises d’air circulaires évoquant des réacteurs d’avions. Mais en devenant Spyder, l’Aileron n’en a pas oublier de rester très luxueuse. En effet, le couvre capote se pare de véritable cuir et d’arceaux de sécurité du plus bel effet. Ce couvre capote reçoit aussi une inscription en latin qui est la devise de la marque néerlandaise « nulla tenaci invia est via » qui signifie « aux persévérants aucune route n’est interdite ». Pour finir, sachez que la capote est disponible en 8 couleurs.

Côté technique, pas de surprise puisque le V8 4.2L d’origine Audi développe toujours environ 400ch pour 480Nm de couple. Côté transmission, le choix entre la boite manuelle 6 vitesses et la boite automatique ZF est conservé. Le poids de ce Spyder ne devrait pas être bien plus important que le coupé puisque l’Aileron a été développé dès le départ pour être déclinée en version découvrable. Enfin, notons que le freinage est assuré par de gros freins d’origine AP Racing.

Spyker espère que la C8 Aileron Spyder représentera environ 50% des ventes de la gamme.