Arden Jaguar XKR cabriolet : Sobre et rapide

Arden est un préparateur allemand spécialisé dans les voitures anglaises comme le Range Rover ou les Jaguar. C’est donc assez naturellement que la XKR cabriolet, fraichement restylée, passe dans le garage d’Arden.

L’esthétique du cabriolet anglais est très légèrement retouchée avec bon goût. Les grilles de calandre et du pare-chocs sont désormais faites main et en acier. De son côté, le pare-chocs arrière est redessiné en adoptant des sorties d’air de la forme des prises d’air avant tandis que le diffuseur est aussi revu en intégrant les 2 énormes doubles sorties d’échappement. La garde au sol a été rabaissée grâce à de nouvelles suspensions et les jantes sont désormais des modèles Sportline en 21 pouces.

Arden n’a pas non plus oublié d’ajouter un peu de puissance au V8 5.0L de 510ch de la XKR. En particulier grâce à une nouvelle ligne d’échappement et à une reprogrammation, la puissance passe à 540ch tandis que le couple culmine à 675Nm. Pour finir, la bride électronique qui limitait la vitesse maximale a été supprimée. Ainsi, la XKR Arden atteint 320km/h en pointe.

Avec Arden, la nouvelle XKR cabriolet gagne donc en exclusivité tout en gardant son charme originel.

arden-jaguar-xkr-1arden-jaguar-xkr-2