Nouvelle Corvette C6.R GT2

Alors qu’elle s’apprête tout juste à fouler les pistes de l’American Le Mans Series (ce week-end à Mid Ohio précisément), Corvette à présentée sa nouvelle arme destinée à damer le pion aux Porsche GT3 RSR, Ferrari F430GT, BMW M3 et autres Panoz Esperante.

2009_presentationcorvettegt2_021

Esthétiquement, on remarque le peu de différences avec la GT1 qui s’est imposée cette année au Mans et il y a deux semaines aux 24h de Spa-Francorchamps. Tout juste paraît-elle plus petite !

Au niveau technique, Corvette a tenu à ce que la nouvelle C6.R ait beaucoup de liens avec la ZR1. Ainsi, gardez le moteur de cette dernière en enlevant son compresseur et baissant très légèrement sa cylindrée, prenez une bonne partie de son chassis (structure en aluminium, direction,…) et vous obtiendrez une bonne partie de la C6.R

Pour cette fin de saison, le moteur sera donc le V8 de six litres de cylindrée. En 2010, comformément à la future réglementation GT, Ce sera un V8 de 5,5 litres qui prendra place sous le capot de l’américaine. Il fonctionnera à l’E85. De plus, si la future réglementation GT le permet, le team ne serait pas contre une arrivée de l’hybride dans la Corvette !

Il va sans dire que nous avons hâte de voir comment elle se comportera face à ses rivales éprouvées !

1 Commentaire

  1. EnFonde6

    4 août 2009 à 10:45

    Elle garde une sacrée gueule, assez proche de la GT1, j’adore ! Et j’espère qu’elle fera autant de bruit que les GT1, parce qu’à Dijon Prenois, c’était la folie les C6R GT1 !