Forza Motorsport 3 : Les petites sportives à Catalunya

Après l’édition collector présentée hier, voici encore que Forza Motorsport 3 se montre aujourd’hui. Nous avions découvert les japonaises et les voitures de luxe, c’est désormais au tour des petites sportives du jeu de se montrer en images sur un nouveau circuit, celui de Catalunya.

Cette série de photos nous présentent donc des voitures de faibles cylindrées, mais qui sont toutefois très sportives pour la plupart. En effet, nous retrouvons des petites tombes telles que la Twingo RS, l’Ibiza Cupra, l’Opel Corsa OPC ou la Fiat 500 Abarth. Plus gros calibre, c’est la Ford Focus RS et ses plus de 300ch qui est présentée en compagnie de sa petite soeur Fiesta qui est, elle, dans une version classique (la version ST ou RS n’existe pas encore). Nous remarquons aussi la présence de modèle un peu moins sportif comme les Alfa Romeo MiTo et Brera, la Mini Cabriolet , la Saab 9-3 Turbo X ou bien la Volvo C30. Pour finir, au milieu de ces voitures de relativement grande série, la très récente Lotus Evora se distingue.

De plus, vous l’aurez surement remarqué, ces voitures sont sur un tout nouveau circuit dans la série des Forza Motorsport. En effet, nous découvrons ici le circuit espagnol de Catalunya qui est notamment connu par le fait qu’il est utilisé dans le championnat du monde de Formule 1. En outre, notez que le circuit du Nurburgring a été complètement revu avec un aspect graphique bien plus réaliste.

Bref, Forza Motorsport 3 semble vouloir en offrir pour tous les gouts avec des voitures très variées mais néanmoins toutes intéressantes d’un point de vue sportif. Rappelons que la sortie de Forza Motorsport 3 est prévue pour le 23 octobre prochain et en attendant, rendez vous sur Planete-GT pour suivre l’actualité du jeu de course le plus attendu sur Xbox 360.

2 Comments

  1. Myré

    28 juillet 2009 à 9:07

    En regardant les images sur la boucle Nord, on arrive aussi à distinguer la récente Saab 93 Turbo X (je crois qu’elle s’appelle comme ça) ainsi qu’une Mini Cabriolet !

  2. EnFonde6

    28 juillet 2009 à 9:30

    En effet ! J’avais vu la Saab après avoir fait l’article, mais je n’avais pas vu la Mini.