Subaru Impreza WRX STI Spec C : Radicale

La nouvelle Subaru Impreza STI s’était embourgeoisée et alourdie au point d’en devenir presque moins rapide que le précédent modèle. Subaru revoit donc sa copie en proposant une version Spec C plus radicale qui devrait remettre les pendules à l’heure.

Le moteur n’est que très légèrement revu pour la version Spec C. En effet, le 2.0L Turbo revoit légèrement sa turbine et reçoit une reprogrammation ainsi qu’un nouvel intercooler avec vaporisateur d’eau. Cela permet toutefois à la puissance de grimper à 308ch pour 422Nm de couple dès 4.400trs/min. Ce moteur est uniquement associé à la boite de vitesse manuelle.

Subaru s’est aussi efforcé à réduire aussi le poids de l’Impreza afin de gagner en agilité. Le capot est désormais en aluminium, la batterie est plus petite tandis que les vitres sont aussi plus légères et que la roue de secours est remplacé par un kit anti-crevaison. Pour finir, les jantes sont désormais des modèles en 17 ou 18 pouces ultra légers afin de réduire les masses non suspendues.

Par ailleurs, le châssis et les trains roulants ont aussi été améliorés sur divers aspects. Pour commencer, les suspensions ont été rigidifiées et renforcées tandis que la direction est revue pour gagner améliorer la réponse de cette dernière. Ensuite, le différentiel arrière Torsen est remplacé par un modèle entièrement mécanique afin de gagner en traction en virage. Pour finir, les pneus sont désormais des Bridgestone POTENZA RE070.

Disponible avec 2 nouvelles coloris Sunrise Yellow et Pure White, la Subaru Impreza WRX STI Spec C est une série limitée à 900 exemplaires. Et malheureusement, comme trop souvent avec les sportives japonaises, elle n’est uniquement disponible à la vente au Japon.