Sportec Audi S4 : MTM à la sauce suisse

Après MTM, c’est au tour de Sportec d’offrir à la récente Audi S4 une cure de puissance lui permettant de faire jeu égal avec la précédente RS4 et son V8 4.2L.

Le V6 3.0L TFSI de 333ch reçoit sensiblement le même traitement que chez MTM, à savoir une reprogrammation, une nouvelle ligne d’échappement et une admission d’air revue. La puissance passe ainsi à 425ch pour 520Nm de couple dès 2.800trs/min. En revanche, les performances annoncées par Sportec sont plutôt décevante puisque cette S4 n’effectue le 0 à 100km/h qu’en 5.1 secondes. Par ailleurs, on nous promet une consommation nettement inférieure à celle du V8 4.2L de 420ch des précédentes RS4.

Au chapitre esthétique, là encore, la recette est la même que celle de MTM. La S4 reçoit de nouvelles jantes en 19 pouces (20 pouces en option) tandis qu’elle s’équipe de suspensions revues qui permettent d’abaisser la garde au sol de 30mm. Pour finir, le système de freinage a aussi été amélioré afin d’être en accord avec l’augmentation de puissance de la voiture.

En somme, Sportec et MTM proposent tous deux une préparation très similaire. A vous de choisir si vous préférez les préparations allemandes ou suisses.