Sportec SC200 : La Golf 1.4 TSI qui se veut GTI

VW est un des constructeurs les plus en avance sur le downsizing mais le préparateur Sportec va encore plus loin. En effet, ils proposent une Golf VI 1.4 TSI qui propose des performances similaires à la GTI.

Sous le capot, la base est celle du 1.4L TSI 160ch sur lequel Sportec a réalisé quelques modifications avec en particulier une reprogrammation. La puissance grimpe ainsi à 200ch pour 300Nm de couple dès 1.800trs/min, des chiffres proches de ceux du 2.0L TFSI de la Golf GTI. La Sportec SC200 passe de 0 à 100km/h en 7.4 secondes tandis que la vitesse maximale est de 226 km/h contre 6 .9 secondes et 240km/h pour la Golf GTI.

En plus de ces performances assez proches avec la Golf GTI, Sportec annonce une consommation de 5.8L au 100km et des émissions de CO2 de 145g/km ce qui est nettement inférieur aux chiffres de la Golf GTI. Il faut aussi noter que la Sportec avec son petit moteur est plus légère d’environ 30kg. De plus, le préparateur conseille fortement à ses clients d’opter pour des suspensions revues et de plus gros freins qui sont proposés en option.

Si l’esthétique de la Golf VI n’a pas été retouchée, c’est par un souci de discrétion. En effet, malgré des performances similaires, elle est bien plus sage esthétiquement qu’une « simple » Golf GTI. Notons tout de même la présence de jantes Sportec en 19 pouces.

Ainsi parée, la Sportec SC200 semble être une alternative plutôt intéressante à la Golf VI GTI grâce à des performances similaires et des consommations plus faibles d’autant plus que son prix devrait être inférieur. Reste cependant à savoir si la fiabilité de la préparation sera au rendez-vous.

1 Commentaire

  1. nasreddine

    10 septembre 2009 à 4:34

    J’ai une golf vi, je cherche comment je peux acheter les jantes sportec