La Peugeot RCZ se montre timidement

Le concept car 308 RCZ avait reçu un accueil très positif il y a 2 ans au salon de Francfort. Peugeot a donc décidé de produire la RCZ en la présentant à la rentrée à Francfort. En attendant, elle se montre avec des teasers officiels.

L’esthétique du concept car est en très grande partie préservée sur la RCZ (oubliez le 308, son nom est simplement RCZ). Nous retrouvons donc la bouche avant agressive issue de celle de la 308 tandis que le profil très particulier est souligné par des arches de toit en aluminium. Le double bossage du toit, qui rappelle des célèbres créations de Zagato, est même reconduit en série malgré le surcoût occasionné. La partie arrière évolue dans les détails avec des feux identiques mais le bas du pare-chocs change avec l’adoption un extracteur d’air et d’une sortie d’échappement qui n’est plus centrale. Notons pour finir qu’elle s’équipe aussi d’un aileron rétractable sur la malle arrière.

Sous le capot, nous n’avons pas d’informations officielles. Cependant, une grande partie de la gamme de moteur de la 308 devrait être reprise avec les HDI 136ch et autre THP 175ch. En outre, un nouveau moteur devrait faire son apparition sur la RCZ, le 1.6L THP 204ch qui est une évolution des autres THP. Ce moteur devrait aussi équiper la 308 RC qui pourrait être présentée en fin d’année.

La Peugeot RCZ sera présentée au Salon de Francfort mais ne sera commercialisée qu’au printemps 2010.

1 Commentaire

  1. xguilx1

    14 juillet 2009 à 12:49

    En tout cas sur ces teasers ça augure du bon, je ne vois pas de franches différences avec le concept originel.