Forza Motorsport 3 : Détails du mode online

Alors que plus tôt dans la journée nous avions des nouvelles assez tristes, ce soir Turn 10 nous communique de nouvelles images ainsi que des informations sur le mode online.

C’est le site Kotaku qui rapporte les propos de Korey Krauskopf, producteur de Forza Motorsport 3. Nous apprenons donc que le mode en ligne de Forza 3 sera considérablement plus étendu que celui du précédent opus. Chaque course pourra être entièrement paramétrable sur des aspects très divers et même assez inédits qui ont pour but de renforcer l’aspect communautaire et fun du jeu. Il devrait y avoir environ 100 paramètres réglables pour une partie en ligne !

Par exemple, nous apprenons que nous pourrons créer 2 équipes afin d’avoir des affrontements en team qui récompensera la team la plus homogène. En outre, le vainqueur ne sera pas nécessairement le premier puisque nous pourrons faire des courses du chat et la souris comme sur un PGR4. C’est-à-dire qu’une voiture de chaque équipe devra faire sa course, tandis que les autres voitures de l’équipe devront soit protéger la souris de leur équipe, soit attaquer celle de l’équipe adverse.

Par ailleurs, nous pourrons déterminer précisément quel type de voitures est autorisé ou si les préparations et les aides sont supprimées. A titre d’exemple, il devient possible de faire des affrontements de petites voitures légères face à des SUV ce qui permettrait d’avoir des courses assez intéressantes.

De plus, on nous promet des classements de joueurs qui tiendront compte du fait que le pilote est « clean » dans ses courses et ses victoires afin de limiter les bourrins qui doublent à coup de pare-chocs.

Bref, le mode online du Forza Motorsport 3 s’ouvre vers le fun et le grand public à travers des réglages originaux, tandis que les amateurs de réalismes pourront paramétrer leurs courses de manière très précise.

Pour finir, afin d’accompagner ces infos, nous avons de nouvelles images qui nous montre la Ferrari F430 sur le circuit déjà vu à l’E3.