ABT VW Golf VI GTI : Puissance mais goût douteux

ABT est un préparateur assez connu de modèles du groupe VAG, en particulier VW et Audi. Il était donc impossible que la Golf VI GTI ne passe pas entre leurs mains.

Malheureusement, les modifications esthétiques proposées sont de plutôt mauvais gout avec un kit carrosserie digne des meetings de tuning sur le parking de Norauto. En effet, elle reçoit un nouveau pare-chocs intégrant des LED, des bas de caisses dont une partie est peinte en rouge tandis qu’à l’arrière s’équipe d’un gros extracteur avec 2 doubles sorties d’échappements verticales comme sur les Lexus ISF et Ferrari California. Les nouvelles jantes en 18 ou 19 pouces qui se parent d’un liseré rouge et sont remplies par un système de freinage haute performances. Pour finir, la garde à sol a été abaissée et l’intérieur reçoit de nombreux inserts rouges.

Sous le capot, ABT propose 2 niveaux de puissance pour le 2.0L TSI 210ch. Le premier niveau de préparation se constitue d’une reprogrammation du moteur ainsi que de l’adoption d’une nouvelle ligne d’échappement qui font grimper la puissance à 260ch. Mais si cela ne vous suffit toujours pas, ABT propose un changement du turbo afin d’afficher une puissance de 300ch. Avec ce deuxième niveau de puissance, la Golf VI GTI passe de 0 à 100km/h en seulement 6 secondes.

Les prix de cette préparation n’ont pas encore été communiqués par ABT.

2 Comments

  1. fechkeur

    18 février 2010 à 3:31

    this car i’ts my dream 😉

  2. MOULOUD

    29 mai 2010 à 5:49

    SI JOLIE EST MEME TRE TRES TRES JOLIE