Hennessey Corvette Z700 : La pistarde

Si la Z06 est la pistarde de la gamme Corvette, le préparateur Hennessey ne le voit pas de cette manière. En effet, ils présentent la Z700 qui devrait être redoutable sur circuit.

L’esthétique de la Corvette ZR1 a été modifiée dans l’optique seule d’augmenter l’efficacité de la voiture. Ainsi, elle s’équipe d’une lame avant en carbone, d’un extracteur arrière revu avec des sorties d’échappements différentes et un spoiler lui aussi en carbone. Ces modifications esthétiques permettent d’augmenter l’effet de sol d’environ 130kg afin de coller la voiture à la piste. Par ailleurs, son capot est plus aéré tandis qu’elle reçoit de nouvelles jantes en carbone de 19 pouces qui permettent de réduire les masses non suspendues de 27kg.

Sous le long capot, la Corvette Z700 voit sa puissance passer de 638 à 705ch pour 971Nm de couple dès 3.200trs/min grâce notamment à une augmentation de la pression des compresseurs, une modification de l’intercooler et de l’admission d’air et une nouvelle ligne d’échappement. Avec ces modifications, la Z700 passe de 0 à 100km/h en 2.9 secondes tandis que le 400m DA est effectué en 10.6 secondes. Pour les plus téméraires, Hennessey annonce qu’une version 755ch et 1000ch seront disponibles.

Au chapitre des modifications pour la rendre plus efficace sur la piste, la Corvette Z700 reçoit de nouveaux sièges baquet Sparco en carbone et alcantara avec des harnais 5 points. De plus, les suspensions ont été abaissées et les pneus sont désormais des très efficaces Michelin Pilot Sport Cup.

En incluant le prix d’une Corvette ZR1, la Hennessey Corvette Z700 vous en coutera 207.150$. Elle est par ailleurs garantie 3 ans et environ 58.000km et 1 an de conseil de pilotage sur le circuit de Lonestar Motorsports Park vous est offert. En option, vous pourrez vous faire livrer au Nurburgring et là encore recevoir des conseils de pilotage.

zr1_frontzr1_rear


Rejoignez nous!

Pour être informé chaque jour de toutes les nouveautés, vous pouvez nous rejoindre sur la page Facebook Planete-GT ou sur notre Twitter : @planetegt.

Partagez cet article :

Facebook Twitter Email
TAGS: , , , , , ,

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Laisser un commentaire