Sportec SPR1 T80 : Hyper-911 Turbo de 858ch

Sportec veut nous prouver qu’en Suisse, on sait être rapide. Et avec cette SPR1 T80 qui est une Porsche 911 Turbo capable de dépasser les 380km/h, on veut bien les croire.

Le préparateur suisse a mis un point d’honneur à proposer un kit carrosserie qui n’est pas qu’un ajout d’élément sur la voiture de base. En effet, la face avant est très différente plus en rondeur mais qui n’en reste pas moins agressive. La prise d’air latérale est aussi complètement redessinée ainsi que le pare-chocs arrière qui apparaît là aussi moins chargé que celui de la Turbo de base. Elle s’équipe par ailleurs d’un aileron assez imposant ainsi que de nouvelles jantes légères en 20 pouces. L’intérieur intègre un arceau de sécurité et se pare d’Alcantara.

De son côté, le Flat-6 3.6L est profondément revu avec le remplacement des 2 turbos par des modèles plus gros et l’adoption d’une nouvelle ligne d’échappement tandis que l’intérieur du moteur est renforcé avec du titane. Au final, la SPR1 T80 développe 858ch pour 880Nm de couple ce qui lui permet d’effectuer le 0 à 100km/h en 3 secondes et le 0 à 300km/h en 18.9 secondes. Par ailleurs, Sportec annonce une vitesse maximale supérieure à 380km/h.

Sachez aussi qu’elle n’affiche que 1.345kg sur la balance avec un rapport poids puissance de 638ch/tonne meilleur que celui d’une Bugatti Veyron. Par ailleurs, elle est équipée de nouvelles suspensions actives et de pneus très large afin d’encaisser la puissance phénoménale. De plus, Sportec a installé un fond plat en carbone afin d’améliorer l’aérodynamisme de la voiture tandis que. Pour finir, afin de stopper la voiture efficacement, les disques sont remplacés par des modèles plus gros en carbone céramique mordus par des étriers à 8 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

La Sportec SPR1 T80 ne produira seulement 10 exemplaires de cette hyper-911.