Peugeot 207 Restylée : Petit lifting

Afin de ne pas laisser la Clio restylée profiter trop longtemps de l’effet nouveauté, Peugeot présente une 207 restylée qui évolue toutefois nettement moins que sa concurrente au losange.

Esthétiquement, le principal changement se fait sur la face avant puisqu’elle reçoit un pare-chocs entièrement redessiné. Exit la bouche arrondie, la 207 adopte une calandre plus anguleuse qui rappelle celle de sa grande sœur 308. Selon le niveau de gamme, elle recevra des lamelles horizontales chromées ou une grille entièrement chromée. Par ailleurs, nous remarquons aussi des feux arrière dont le traitement a été revu avec l’apparition d’une « tache » blanche, à la manière des feux arrière de la 407 restylée. Par ailleurs, la gamme gagne de nouvelles jantes tandis que les versions RC perdent leurs rétroviseurs chromées. Pour finir, l’arrière de la version SW n’évolue pas.

L’intérieur est légèrement mis à jour dans les détails. Par ailleurs, elle reçoit des connections USB pour le système audio. Autre petite nouveauté, elle s’équipe d’un système indiquant au conducteur quand changer les vitesses afin de minimiser la consommation.

Sous le capot, nous n’avons pas encore toutes les informations mais il n’y aurait quasiment aucune évolution. Une version à faible émission de C02 (99g/km) du 1.6l HDi 90 FAP fait son apparition et tous les moteurs répondent désormais à la norme Euro 5.

Bref, plutôt qu’un vrai restylage comme la Clio, la 207 s’offre un simple petit dépoussiérage.