Ferrari California par edo Competition

Si vous êtes déçu que votre nouvelle Ferrari California soit moins performante qu’une F430, le préparateur edo Competition vous propose une version développant 500ch.

La volonté d’edo Competition était certainement de garder l’aspect grand tourisme de la California puisqu’ils n’ont presque rien changé à l’esthétique de cette dernière. Nous remarquons néanmoins la présence de nouvelles jantes en 20 ou 21 pouces qui pourront être peinte dans la couleur désirée par l’acheter. Par ailleurs, la California s’équipe de suspensions ajustables en provenance de KW qui permettent d’abaisser la garde au sol de 35mm.

Le plus intéressant reste néanmoins sous le capot. En effet, le récent V8 4.3L voit sa cartographie modifiée et adopte une nouvelle ligne d’échappement haute performance. Cela permet à la puissance de grimper de 460 à 500ch pour un couple de 500Nm à 5.200trs/min. Ainsi, la California se permet d’effectuer le 0 à 100km/h en 3.9 secondes tandis qu’elle atteint une vitesse maximale de 315km/h.

Bref, edo Competition n’a bouleversé ni l’esthétique, ni la fiche technique de la Ferrari California mais lui apporte des performances en très légère hausse pour ceux qui trouvait le modèle de base trop banal.