Gran Turismo PSP présenté à l’E3

Nous vous l’avions annoncé, c’est désormais fait, Gran Turismo PSP a été présenté ce soir lors de la conférence Sony à l’E3.

C’est Kazunori Yamauchi lui-même qui est venu nous présenter ce Gran Turismo que nous attendions depuis la sortie de la première PSP.

Le jeu proposera 800 voitures parmi celle de Gran Turismo 4 et des nouveaux modèles dont des Ferrari, licence que Polyphony Digital a acquise assez récemment. Kazunori a aussi annoncé la présence de 35 circuits ainsi que 60 déclinaisons de ces derniers.

Parmi les possibilités, on nous promet la possibilité de partager nos voitures avec nos amis. De plus, nous pourrons les préparer avec l’aide de ces mêmes amis.

Le jeu en solo contiendra le mode Gran Turismo, un mode contre la montre, un mode de drift ainsi qu’un mode de permis comme sur tous les Gran Turismo. Un mode multi-joueurs à 4 joueurs sera aussi proposé.

Puis, on nous a présenté un petit trailer qui semblait assez proche des graphismes de Gran Turismo 4 bien que légèrement moins bon. Le jeu tourne à 60 images par secondes ce qui est plutôt beau à voir. Une galerie d’images est aussi disponible.

Pour finir, sachez que Gran Turismo PSP sortira le 1er octobre prochain. Il sera disponible en téléchargement, mais devrait aussi être disponible en UMD. Sachez enfin que la PSP Go sera vendue au prix de 249€.