Nouveau trailer de Colin McRae DiRT 2

Après un premier trailer qui ne montrait finalement que très peu du jeu, DiRT 2 refait parler de lui à travers un nouveau trailer plutôt alléchant.

Ce trailer nous montre désormais beaucoup plus de scènes du jeu et n’est plus qu’une simple cinématique. Et nous sommes désormais certains que l’EGO Engine va permettre à DiRT 2 d’être graphiquement une belle tuerie vidéoludique. Les voitures sont bien modélisées, les décors sont détaillés et bien texturés et les couleurs chaudes caractéristiques de ce moteur graphiques sont au rendez-vous. De plus, notons que la gestion des dégâts est à nouveau de la partie et devrait permettre aux courses d’être animées.

Par ailleurs, nous en apprenons un petit peu plus sur le contenu de ce second opus. Nous participerons donc à un gros festival à travers 9 pays où nous devrons faire nos preuves contre certains grands noms des disciplines de ce type aux USA comme Ken Block, Travis Pastrana, Dave Mirra & cie. Le jeu proposera une centaine de défis avec des véhicules variés allant de la Subaru Impreza de rallye au gros pick-up d’épreuve de type Baja. Ces véhicules pourront être customisés pour prendre le départ de plusieurs catégories. Les courses devraient par ailleurs être en contre la montre ou bien en course contre des adversaires qui devraient être aussi agressifs que l’étaient ceux de GRID. Pour finir, on nous promet une bande son regroupant environ 40 grands groupes de musique.

DiRT 2 sortira en septembre prochain sur PS3, Xbox 360, PC, PSP, Wii et DS.