Mitsubishi Lancer FQ-400 : Préparation légale… en UK

C’est une tradition, Mitsubishi UK propose des Lancer Evolution préparées de manière parfaitement officielle. Voici donc une version Evolution X FQ-400 qui a comme objectif de titiller la reine Nissan GTR et de laisser sur place les grosses berlines allemandes comme l’Audi RS4.

Esthétiquement, la préparation reste plutôt discrète bien qu’elle soit plus méchante que l’Evo X classique. On note l’apparition d’un nouveau pare-chocs avant avec une lame en carbone ainsi que des prises d’air plus volumineuses sur le capot. Par ailleurs, nous remarquons aussi l’adoption de jupes latérales ainsi qu’un nouveau pare-chocs arrière avec un extracteur en carbone qui intègre une sortie d’échappement centrale. Les jantes en 18 pouces sont ultra légères et sont chaussées de pneus Toyo Proxes R1R.

Sous le capot, nous retrouvons tout naturellement le 4 cylindres 2.0L Turbo. Cependant, Mitsubishi UK lui ont offert des injecteurs à haute pression ainsi qu’un nouveau turbo plutôt travaillé. En effet, ce turbo a été étudié pour réduire considérablement le temps de réponse du turbo, gros défaut sur les précédentes générations de Lancer FQ. L’air sortant de ce turbo est refroidi via un nouvel intercooler tandis que la ligne d’échappement de 3 pouces de diamètre est elle aussi nouvelle. Cela permet au final d’afficher une puissance de 403ch pour 525Nm à 3.500trs/min. Les performances annoncées sont impressionnantes puisqu’elle passe de 0 à 100km/h en 3.8 secondes pour une vitesse maximale limitée à 250km/h.

Au niveau du châssis et des trains roulants, la Lancer FQ-400 est aussi particulièrement aboutie. En effet, les voies ont été élargies tandis que des suspensions abaissées grâce à des ressorts Eibach et des amortisseurs Bilstein. De plus, elle est équipée de disques de freins plus efficaces et endurants.

Cependant, Mitsubishi n’a pas oublié de garder la polyvalence de la Lancer Evolution puisque la FQ-400 est équipée d’un lecteur CD avec un disque dur de 30Go, d’une GPS et d’un kit main libre Bluetooth.

Proposée pour l’équivalent de 57.000€ avec une garantie de 3ans et 58.000km, la Mitsubishi Lancer Evo X FQ-400 propose une préparation sérieuse et sans problème qui nous fait regretter de ne pas habiter au Royaume-Uni. En effet, ce modèle est malheureusement exclusivement destiné au marché anglais.

1 Commentaire

  1. Lacinks

    15 mai 2010 à 12:11

    Pk ils ne la font pas en France ? snif