VW Golf VI SW/Estate : Symple restylage

La Golf VI n’est en réalité qu’un gros restylage de la Golf V. C’est d’autant plus flagrant sur la nouvelle version SW dont seule la face avant évolue.

D’un point de vue stylistique, le seul gros changement est l’adaptation complète de la face avant de la Golf VI qui permet d’affiner sensiblement la voiture. La partie arrière ne change presque pas si ce n’est des feux très légèrement différents et la partie basse du pare-chocs peinte. A l’intérieur, la planche de bord est là-aussi remplacée par celle de la dernière Golf VI et apparaît en conséquence plus moderne.

Sous le capot, on retrouve une partie de l’offre de moteurs de la Golf VI avec 4 moteurs essence et 2 moteurs diesel. L’offre essence propose donc le 1.4L 80ch, le 1.6L 102ch et le 1.4L TSI en version 122ch et 160ch tandis que les moteurs diesel proposés sont le nouveau 1.6L TDI 105ch et le 2.0L TDI 140ch. La boite de vitesse DSG est bien entendu disponible.

La Golf VI SW n’est donc qu’une évolution en grande partie esthétique mais il faut rappeler que la Golf V SW est récente puisqu’elle avait été lancée en 2007.