Seat Ibiza Bocanegra : Une gueule de concept car

Le concept car avait séduit, Seat choisi donc d’offrir à son Ibiza une déclinaison Bocanegra qui en reprend l’esthétique tout en adoptant les motorisations les plus puissantes de la gamme.

Esthétiquement, elle garde le très agressif kit carrosserie de la Cupra tout en y ajoutant toute une partie de la face avant peinte en noir afin d’adopter le regarde méchant du concept car Bocanegra. De plus, les rétroviseurs sont peints en noir tandis que l’inscription Bocanegra prend place sur le hayon. Elle sera uniquement disponible dans le rouge Dakota ici en photos et en blanc Candy.

Du côté technique, cette Ibiza sera disponible avec le 1.4L TSI de 150ch en version FR et 180ch en version Cupra toutes deux accouplées à la boite DSG 7 vitesses. Au chapitre des modifications techniques, la déclinaison Bocanegra reçoit de nouvelles jantes 17 pouces qui abritent des freins plus puissants. Pour finir, le système de différentiel électronique XDS est de série.

Seat n’apporte donc peu de chose en plus du style avec cette déclinaison Bocanegra. Cela dit, son regard est sensiblement plus réussi que les Ibiza Cupra classiques.