Renault Kangoo BeBop Z.E. : L’électrique pour 2011

Après le concept car Z.E. présenté à Paris, Renault présente le Kangoo BeBop Z.E. qui est un aperçu de la version de série du Kangoo électrique prévue pour 2011.

Si le Z.E. Concept était en réalité un Kangoo recarrossé, ce deuxième concept car est bien plus proche de la série esthétiquement parlant. En effet, c’est désormais un Kangoo BeBop dont l’esthétique a été subtilement revue pour le rendre plus  « eco friendly » avec ses jantes pleines de 18 pouces ainsi qu’une garde au sol abaissée de 20mm.

Le moteur utilisé sur ce BeBop Z.E. est entièrement électrique et développe l’équivalent de 60ch pour 190Nm de couple tandis que la vitesse maximale est limitée à 130km/h. Les batteries sont, elles, à lithium-ion et proviennent de chez Nissan. Renault annonce une autonomie de 100km mais promettent par ailleurs que d’ici la version de série, cette dernière sera portée à 160km environ. Ces batteries sont placées dans le plancher et leur chargement  sur le secteur s’effectue via une prise placée à coté du phare avant droite en 20 à 30 minutes sur du 400V et en 6 à 8h sur du 220V classique.

Bref, Renault pose ici une première pierre annonçant sa future gamme électrique qui devrait arriver en 2011 avec ce Kangoo BeBop mais aussi avec la Fluence, une berline 4 portes issue de la Megane.