PPI Razor GTR : L’Audi R8 des circuits

Après avoir présenté l’année dernière la R8 Razor, le préparateur PPI présente une version GTR encore plus extrême de l’Audi R8 au Salon Top Marques de Monaco.

Esthétiquement, le ton est donné dès le premier coup d’œil. En effet, la Razor GTR est équipée d’un kit carrosserie large qui a été mis au point en soufflerie afin de maximiser son efficacité. Il comporte une nouvelle lame sur le pare-chocs avant ainsi que des prises d’air sous les feux avant revues. Elle se dote aussi de bas de caisse spécifiques tandis que nous notons 2 prises d’air sur le toit chargées de refroidir le moteur. Pour finir, la partie arrière reçoit un diffuseur ainsi qu’un aileron massif. Toutes ces pièces sont entièrement en carbone.

PPI a repris la base d’une R8 à moteur V8 4.2L mais lui a ajouté un compresseur. Le moteur reçoit par ailleurs un nouveau filtre à air, une injection revue ainsi qu’une ligne d’échappement haute performance. La R8 Razor GTR développe donc 580ch pour 600Nm de couple. Par ailleurs, PPI a travaillé sur la réduction des masses ce qui lui permet d’être 250kg plus légère qu’une Audi R8 classique. En conséquence, les performances sont excellentes avec un 0 à 100km/h effectué en 3.7 secondes pour une vitesse maximale de 332 km/h.

Les modifications touchent aussi au châssis. En effet, la Razor GTR s’équipe de suspensions hydrauliques entièrement réglables développées par le spécialiste KW. Par ailleurs, les jantes 19 pouces en alliage forgé sont chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 2. Pour finir, les freins sont remplacés par des disques de 380mm à l’avant et 356mm à l’arrière mordu par des étriers à 6 pistons.

La PPI Razor GTR Audi R8 apparaît donc comme une préparation sérieuse qui fait de la GT allemande une véritable bête de circuit !

audi-r8-ppi-razor-gtraudi-r8-ppi-razor-gtr-2audi-r8-ppi-razor-gtr-3

1 Commentaire

  1. ZondaC12

    12 mai 2009 à 1:17

    Et dire que c’est moi qui aurait du les faire ces photos… 🙁