Novitec TuLesto : Une supercar pour les 20ans

Novitec, préparateur Ferrari, présente au Salon Top Marques de Monaco sa première supercar baptisée TuLesto pour fêter ses 20 ans.

Nous ne savons pas si la TuLesto est basée sur une F430, néanmoins les proportions rappellent cette dernière. La face avant est très proche d’une F430 avec cependant des prises d’air redessinées. Le profil se démarque avec des ailes assez musclées, une prise d’air sur le toit ainsi que des jantes en 20 ou 21 pouces. Pour finir, la partie arrière semble plus originale malgré l’extracteur d’air rappelant directement la Ferrari.

Sous le capot, la Novitec Tulesto reçoit un V8 4.4L bi-turbo qui développe 777ch pour 727Nm de couple. Il est accouplé à une boite de vitesse semi-automatique à 6 rapports et la puissance est passée au sol sur les roues arrière grâce à un différentiel à glissement limité. Ne pesant que 1260kg, elle se permet d’afficher un excellent ratio de 1.62kg/ch. En conséquence, les performances sont impressionnantes puisque le 0 à 100km/h est effectué en 3.4 secondes tandis que la vitesse maximale annoncée est de plus de 350km/h.

La Novitec TuLesto ne sera produite qu’à 11 exemplaires dans la couleur du choix de l’acheteur.