Kia Forte Koup : Seulement pour les USA

Un an après le concept car Koup, Kia présente la version de série de ce petit coupé baptisée Forte Koup à l’occasion du Salon de New York.

La Forte Koup, comme son nom l’indique, est dérivée de la récente Forte commercialisée aux USA. C’est donc tout naturellement qu’elle partage son regard avec cette dernière. Cependant, la ligne générale est directement issue du concept car Koup. Par conséquent, elle apparaît très élégante et robuste avec une certaine inspiration germanique, en particulier sur l’Audi A5 au niveau du profil. Mais dans sa globalité, la Forte Koup est réussie esthétiquement parlant.

Sous le capot, deux moteurs 4 cylindres 2.0L et 2.4L sont prévus. Le 2.0L développe 158ch pour 195Nm de couple et est accouplé avec une boite manuelle 5 vitesses ou une automatique à 4 rapports. De son côté, le 2.4L développe 175ch pour 228Nm de couple et est associé à une boite manuelle 6 vitesses ou une automatique à 5 rapports.

Toutefois, il n’y a quasiment aucune chance que la Kia Forte Koup traverser l’Atlantique pour une commercialisation en Europe.