Hyundai HCD-11 Nuvis

Hyundai continue sa montée en gamme et s’attaque désormais au marché des crossover en présentant le concept car HCD-11 Nuvis au Salon de New-York.

Esthétiquement, le Nuvis joue la carte du dynamisme. La face avant est relativement agressive tout en gardant d’agréables courbes. Le profil est très élancé et garde une grande pureté grâce à l’absence de portes classiques. De plus, la ligne de caisse est originale et se lie directement avec la lunette et les feux arrière. L’arrière est, lui, plus massif avec une surface vitrée réduite au maximum avec des feux fondus à l’intérieur de cette dernière. Pour finir, elle se chausse de jantes en 22 pouces.

La principale originalité de ce Nuvis se trouve au niveau de l’accès à l’habitacle. En effet, elle est équipée de deux grands portes papillons qui permettent d’avoir une grande ouverture pour faciliter l’accessibilité. Par ailleurs, l’habitacle surprend avec ses touches de bleu sur le plancher, les sièges et la planche de bord.

Le Hyundai Nuvis est motorisé par un 2.4L essence accouplé à un moteur électrique qui développe au total aux environs de 230ch. La boite de vitesse est automatique à 6 rapports.

Bref, avec ce séduisant concept car Nuvis, Hyundai annonce son arrivée prochaine sur le marché des crossover avec un modèle qui devrait toutefois être bien plus conventionnel.

1 Commentaire

  1. Marks

    3 mai 2010 à 2:45

    J’aimerai bien qu’ils la vendent