Range Rover Sport 2009 : Plus dynamique

En même temps que son grand frère, le dynamique Range Rover Sport s’offre un petit lifting pour le Salon de New-York.

Esthétiquement, le Range Sport revoit en particulier sa face avant. La calandre est revue avec 2 barres horizontales contre 3 auparavant et les feux sont aussi modifiés dans la composition du bloc optique. Par ailleurs, le pare-chocs avant est redessiné et s’avère nettement plus sportif. Pour finir, les feux et le pare-chocs arrière sont légèrement différents.

C’est sous le capot que les changements sont les plus importants. Le Range Sport remplace son V6 2.6L diesel par le nouveau 3.0L qui développe 245ch pour 600Nm de couple. Grâce à ce changement de moteur, le Range Sport évite désormais le super malus écologique de 2600€. Ici, plus d´info sur l´assurance malussée. L’autre changement est à l’autre extrême de la gamme avec le remplacement du V8 4.2L par le tout nouveau 5.0L développant 510ch et 625Nm qui devrait lui permettre de répondre aux Cayenne Turbo, ML63 AMG et autres X5M.

Bref, le Range Rover Sport fait évoluer sa gamme et se replace donc face aux ténors de la catégorie avec de nouveaux moteurs performants et plus économes.