Range Rover 2009 : Le roi consolide son trône

Le légendaire Range Rover s’offre un restylage pour le Salon de New-York afin de rester dans la course des SUV de luxe.

Esthétiquement, le Range change de regard. En effet, la face avant reçoit des feux avant plus fins avec des diodes ainsi qu’un pare-chocs avant redessiné. Par ailleurs, la sortie d’air latérale a elle aussi été redessinée. Pour finir, l’intérieur des feux arrière sont différents avec l’apparition de diodes.

La planche de bord est aussi revue et se veut plus high-tech. En effet, le bloc compteur est remplacé par un affichage digital qui affiche les compteurs avec aiguilles mais qui peut aussi afficher d’autres informations selon les besoins. Par ailleurs, l’écran 12 pouces est équipé d’une technologie innovante Dual-View qui permet de changer l’affichage selon l’angle de vue. Grâce à cela, le passager pourra regarder un film tandis que le conducteur aura ses informations de conduite comme le GPS.

Sous le capot, le V8 4.2L 390ch est remplacé par le récent V8 5.0L de 510ch et 625Nm de couple déjà vu sur les Jaguar XFR et XKR. Et malgré les 120ch supplémentaire, ce nouveau bloc à injection directe consomme moins et rejette moins de CO2. Le moteur V8 diesel de 272ch n’évolue en revanche pas.

En somme, le Range Rover se replace au sommet des SUV de grand luxe avec plus de luxe et de puissance.