Nissan 370Z Roadster : Elle enlève le haut !

Avec les beaux jours qui arrivent, c’est tout naturellement que la Nissan 370Z enlève le haut pour une version roadster à l’occasion du Salon de New-York.

Esthétiquement, la Nissan 370Z Roadster est terriblement sexy. Elle garde l’aspect musclé et compact et y ajoute une vague qui remonte sur le profil de la voiture. Les parties avant et arrière sont inchangées par rapport au coupé. Bref, en enlevant le haut, le Roadster est encore plus séduisant.

Sous le capot, pas de changement puisque nous retrouvons le V6 3.7L de 332ch. Il peut être accouplé à une boite de vitesse manuelle à 6 vitesses ou à une boite automatique à 7 rapports.

Notons aussi qu’un Sport Package est disponible en option. Il inclut des jantes RAYS en 19 pouces chaussées de pneus Bridgestone Potenza, des freins plus performants, un différentiel à glissement limité et le système SynchroRev qui permet de donner un petit coup de gaz à chaque fois que l’on  rétrograde.

La Nissan 370Z Roadster semble une pure réussite qui devrait venir écraser une Porsche Boxster S pour un prix très nettement inférieur.

2 Comments

  1. ROµ

    8 avril 2009 à 2:44

    J’adhère à 200% ! TOUT me plait énormément y compris cette peinture. Même si elle était proposée au prix d’une Boxster, je pense que je prendrais celle la !

  2. xguilx1

    8 avril 2009 à 7:25

    J’approuve Romu! Je l’aime encore plus ainsi dévêtue…