Land Rover Discovery restylé : Objectif séduction

Land Rover présente à l’occasion du Salon de New-York une version restylée de son SUV familial Discovery.

D’un point de vue esthétique, le Discovery n’évolue que dans les détails pour lui donner un petit coup de jeune. La calandre est revue et adopte un traitement semblable à celle du Freelander tandis que les feux avant sont revus pour ressembler à ceux d’un Range Sport. Autre clin d’œil au Range Sport, une petite sortie d’air fait son apparition sur l’aile avant. Pour finir, l’intérieur des feux arrière est nouveau avec deux gros ronds et un aspect cristal.

L’intérieur évolue aussi avec une volonté certaine d’augmenter la qualité perçue. Outre un dessin légèrement revu, les matériaux de la planche de bord sont de meilleure qualité et cette dernière est bien mieux assemblée.

Mais c’est sous le capot que le Discovery cache sa principale évolution. En effet, en plus du 2.7L diesel de 190ch, Land Rover y ajoute le récent 3.0L diesel Bi-turbo déjà vu sur les Jaguar XF qui développe 245ch pour 600Nm de couple. Il est accouplé à une boite de vitesse automatique à 5 rapports et consomme seulement 9.3L/100km.

Bref, le Land Rover Discovery semble se réarmer avec brio pour séduire les familles avec un moteur performant et plus économe.