Codemasters présente Superstars V8 Racing

Codemasters présente aujourd’hui son nouveau jeu de course développé par les studios Milestone baptisé Superstars V8 Racing.

Ce sont donc les studios Milestone qui se sont chargés de développer ce Superstars V8 Racing qui s’annonce être une simulation. Rappelons qu’ils sont plutôt des habitués des jeux de courses moto avec certains Moto Gp et les SBK mais ils sont aussi les auteurs de Racing Evoluzione sur la première Xbox. Cela nous prouve donc que nous sommes face à un jeu sérieux développé par des équipes qui savent faire des jeux de simulation.

Ce jeu prend comme fond le championnat italien du V8 Superstars qui est un mélange de WTCC, DTM et V8 Supercar australien. En effet, ce sont des berlines (pour la plupart européennes) dont le style reste relativement proche des versions de séries et qui sont propulsées par de gros V8 et avec assez peu de technologie pour plus de spectacle. Cela semble donc un sujet intéressant pour s’amuser, même si avec une seule discipline l’ennui sera plus rapide à venir.

La licence officielle étant acquise, nous devrions retrouver toutes les voitures du championnat avec notamment des BMW 550i E60, M3 E90, Jaguar S-Type ou bien encore des Audi RS4. Au niveau des circuits, nous devrions aussi retrouver les circuits de la saison, qui sont pour cette saison : IMOLA, ADRIA, MAGIONE, MUGELLO, PORTIMAO, VALLELUNGA, MUGELLO, MONZA, KYALAMI. Toutefois, aucune liste officielle n’a pour le moment été communiquée.

Graphiquement, il est très proche du prochain SBK 09. Cela devrait donc en faire un jeu correct, mais qui restera très loin des références en la matière. Les dégâts subis par les voitures seront eux aussi modélisés

Superstars V8 Racing sortira le 25 juin prochain au prix mesuré de 50€ sur PS3, Xbox 360 et PC.