Nouvelle Subaru Legacy : La même recette

Après avoir présenté un concept car au Salon de Détroit, c’est au Salon de New York que Subaru présentera la version de série de sa nouvelle berline Legacy.

En passant à la série, le style s’est légèrement calmé avec notamment un pare-chocs avant bien moins agressif et des feux avant plus conventionnels. Sur le profil, notons l’apparition de vrais rétroviseurs. Pour finir, la partie arrière change d’avantage avec des feux redessinés sans vrai caractère tandis que le pare-chocs arrière perd ses sorties d’échappement intégrées. En somme, la Legacy n’a ni du caractère, ni la fluidité des lignes de la précédente génération.

La nouvelle Legacy mesure désormais 4.73 mètres ce qui est proche de l’ancienne Legacy, mais elle est plus large de 9cm et plus haute de 8cm. Cela lui permettra donc d’être beaucoup accueillante pour ses passagers. La planche de bord reprend le dessin de celle du Concept Car, mais elle est désormais très conventionnelle.

Sous le capot, Subaru annonce 3 moteurs boxer essence. L’entrée de gamme est assurée par un 4 cylindres 2.5L atmosphérique développant 170ch. Puis, le plus sage haut de gamme remplace son 6 cylindres 3.0L par un 3.6L qui développe 256ch. Pour finir, le penchant sportif de la gamme reçoit un 2.5L Turbo issu de l’Impreza WRX qui développe ici 265ch et permet à la Legacy d’effectuer le 0 à 100km/h en moins de 6 secondes. Tous ces modèles sont bien entendu accouplés à la traditionnelle transmission intégrale. Pour finir, notons que Subaru annonce que le poids de cette nouvelle Legacy sera sensiblement le même que sur la précédente génération malgré son agrandissement.

Au final, la Subaru Legacy évolue au niveau du style et de l’espace intérieur mais reste en revanche très proche sur son positionnement. Il est à noter que lors de son lancement en Europe, elle devrait bien entendu s’équiper du boxer diesel. Une version break et une version tout chemin Outback sont aussi en développement.