Après vous avoir présenté toutes les nouveautés du Salon de Genève sur Planète-GT, voici notre reportage dans les allées du salon. Nous vous présenterons la quasi totalité des stands dans l’ordre alphabétique, d’Abarth à Zagato. Pour cette dernière partie, nous découvrirons les nouveautés du Peugeot jusqu’à Zagato.
Sur un stand Peugeot assez joli mais sans grande personnalité, nous avons eut le plaisir de retrouver le Concept RC du Mondial de Paris, ainsi que la 908 HDi. Cependant, la vraie star du stand était la version de série du 3008, et bizarrement le modèle noir était plutôt agréable à l’oeil.
Le stand Porsche sentait bon la rigueur allemande avec la plupart des modèles de la gamme. La seule vraie nouveauté était le restylage de la 911 997 GT3.
Sur le stand Renault, c’est une avalanche de nouveautés avec les nouveaux Scénic et Grand Scénic, la Megane Estate, la Megane RS, la Clio restylée et la Clio RS restylée. Gros coup de coeur sur la Megane RS !
Le stand Rinspeed présentait son concept iChange dans un style très futuriste.
Le stand Rolls Royce était fidèle à la marque : beau et distingué. Et la star était la « petite » 200EX d’une élégance rare.
Le préparateur Ruf avait un petit stand, mais il était diablement bien remplis. En effet, Ruf était venu avec sa Greenster,la 911 électrique, le Dakara, un Cayenne surpuissant avec des feux de 911 et surtout leur supercar CTR3.
Sur le stand Saab, pas beaucoup d’indice sur l’état critique de la marque. Le stand était clair, beau avec un concept car 9-X Air et la nouvelle 9-3X.
Chez Skoda, la bonne ambiance règne en maitre. En effet, des hotesses sont à côté de quelqu’un deguisé en Yeti qui circule dans le stand, et nous avons aussi eu le plaisir de nous amuser sur un « babyhockey » (un babyfoot mais avec des crosses de hockey à la place des joueurs). Du côté des nouveautés, on découvre le nouveau Yeti, ainsi que la Fabia Scout et un Fabia Sports Design concept.
Sportec présentait sur son stand 2 911 préparées ainsi qu’une méchante Audi RS6 noire.
Chez Spyker, une ambiance de très haute couture et de luxe était mis en avant. La nouvelle C8 Aileron était bien évidemment présente en star au centre.
Le stand Subaru était d’une tristesse folle, plus de WRC, la seule STi était noire noyée au milieu de diesels. Seule la Legacy Concept retiendra notre attention, mais pas pour sa beauté.
Tata était venu en force à Genève, montrant qu’ils ne savent pas faire que la Nano. Mais c’est une version modernisée, plus européenne de la Nano qui a capté les attentions du public.
Techart a un stand assez volumineux avec une magnifique GT Street blanche, une 997 Cabriolet et 2 Cayenne.
Le stand Toyota est classique, un peu high tech. Principales stars, la Prius 3, l’iQ et la nouvelle Verso.
Le stand Volvo est agréable, et la S60 Concept qui en était la star l’est tout autant avec des lignes très élancées.
VW avait un stand très clair et très lumineux, à tel point que les projecteurs font considérablement monter la chaleur. Il y avait deux énormes stars sur le stand, la Golf VI GTi et la nouvelle Polo.
Sur son tout petit stand, Wiesmann présentait leur tout nouveau roadster MF4, une MF4-S motorisée par le V8 420ch des BMW M3 et une méchante MF5 motorisée par le V10 des BMW M5 et M6.
Chez Zagato, un stand plutot vide. En effet, la Perana Z-One semble perdue au milieu d’un grand espace.
Voici donc le point final de notre visite du Salon de l’Automobile de Genève 2009, et comme vous l’avez vu, ce fut une grande edition ! Rendez-vous l’année prochaine sur Planète-GT pour une visite de l’édition 2010.
Découvrez la liste des 10 voitures les plus volées en France entre 2016 et 2017. Nouvelle vidéo pour je JT Expres !
Dacia revient très fort avec la Nouvelle Sandero Stepway. Une version Confort qui débute à 13 890 € et qui contient tout ce qu’il faut pour être bien sur...
Premier Contact avec Vinfast : le constructeur Automobile Vietmanien !
Citroën C5 Aircross (2022) : Le Tour du Propriétaire en vidéo !
J’ai rapidement testé WRC 6 et ça sent bon ! (vidéo gameplay)
Copyright © 2016 - Planete-GT.com - Tous droits réservés.