Après vous avoir présenté toutes les nouveautés du Salon de Genève sur Planète-GT, voici notre reportage dans les allées du salon. Nous vous présenterons la quasi totalité des stands dans l’ordre alphabétique, d’Abarth à Zagato. Pour cette troisième partie, nous découvrirons les nouveautés du Jaguar jusqu’à Pagani.
Le stand de Jaguar avait fière allure avec en particulier la nouvelle XF-R et la XK restylée.
Kia a un stand assez moderne avec une partie très branchée où sont regroupés des Kia Soul. Mais la star ici, c’est l’élégant concept car N°3.
Le stand Koenigsegg en imposait. Le concept Quant nous rend curieux, tandis que nous sommes hypnotisés par la fantastique CCX d’une robe en carbone et avec un rouge purement magnifique.
Le stand Lamborghini avait beau être petit, la foule autour était sûrement plus dense que devant le grand stand Ferrari. Et nous devons cela à la fabuleuse Murcielago LP670 SV dont la violence ne pouvait que nous clouer sur place, la bouche ouverte impressionné par tant de charisme. Du coup, la Gallardo LP560-4 à côté passait presque inaperçue.
Le stand Lancia donne une image très haut de gamme, avec par ailleurs de magnifiques hotesses. Pas de vraies nouveautés, mais notons tout de même une belle Delta avec une robe noir mat.
Chez Lotus, une ambiance classique, et pas de modèles impressionnants. Toutefois, l’Evora avait fière allure dans sa robe bleue.
Le studio de design Magna Steyr présentait une étude de style baptisée Mila EV.
Mansory était venu en force cette année, avec un superbe stand. Outre un impressionnant coupé Bentley Continental GT noir mat, une Cayenne en carbone et une 911 997, Mansory présentait une superbe Bugatti Veyron ornée de carbone.
Le stand Maserati était très distingué avec plusieurs Gran Turismo et Quattroporte.
Le stand Mazda très clair, assez dynamique. La star principale était la 3 MPS, mais la MX5 restylée et le concept car Kiyora, déjà présent à Paris.
Chez Mercedes, nous retrouvons le style habituel avec du parquet et de la moquette. Principales nouveautés au salon, la SLR Stirling Moss, la Classe E Coupé mais aussi la Maybach Zeppelin. Notons aussi la présence d’une C63 AMG et d’une CL65 AMG.
Chez Mitsubishi, un stand très lumineux avec comme star l’i-MiEV et l’i-MiEV SportAir. Mais ils n’ont pas oublié les fans de sportives avec une très belle Lancer Evolution X.
Nissan proposait un stand très élégant avec des voitures majoritairement blanches comme en témoignent la GTR, la 370Z et le concept car Qazana.
Chez Opel, outre la pub énorme pour l’Insignia, la vraie star était l’Ampera EV qui trônait au milieu d’un stand plein de miroirs.
Sur le stand Pagani, l’automobile dans sa plus belle approche était mise en avant. Une Zonda Cinque et une Zonda R exposaient leurs robes de carbones, leurs V12 et leurs intérieurs digne de la haute couture tant la précision est folle. Nous ne sommes plus en train de parler de voitures, mais d’oeuvres d’art.
Voici donc la fin de cette troisième partie de notre visite du Salon de l’Automobile de Genève. Rendez-vous dans quelques heures sur Planète-GT pour la suite et fin de ce reportage.