Ruf Greenster : La Porsche 911 électrique

Ruf n’est plus qu’un préparateur/constructeur cherchant la puissance à tout prix. En effet, désormais en plus de ses préparations classiques, ils travaillent sur des 911 électriques comme la Greenster qui a été présentée à Genève.

Même si elle se veut écologique, Ruf n’en a pas oublié le côté spectaculaire qu’il apporte habituellement à ses modèles. En effet, cette Greenster reprend le pare-chocs avant agressif et les jantes de la RT12. Par ailleurs, sur base d’un cabriolet, Ruf a adapté un arceau rappelant les anciennes Porsche 911 Targa. Pour finir, notons la disparition des prises d’air latérales ainsi que de l’extracteur d’air sur le capot arrière puisqu’il n’y a plus de mécanique à refroidir.

Ruf étant novice en la matière, un partenariat avec Siemens Corporate Technology a été signé. L’ensemble moteur + batterie est placé en position centrale arrière à la place des sièges arrières. Mais écologique ne veut pas dire faible puissance, en effet la Greenster développe 270kW, soit 367ch pour 950Nm de couple.

Les batteries sont moins encombrantes que sur le prototype eRuf Concept A et permettent désormais de récupérer l’espace du coffre avant. Par ailleurs, Ruf annonce que les batteries se rechargent entièrement en moins d’une heure sur une ligne 400V.

Avec cette Greenster, Ruf pourra commercialiser en 2010 la première 911 électrique.

greenster-3greenster-1greenster-5

3 Comments

  1. ROµ

    5 mars 2009 à 9:11

    Classe ! La couleur est un peu trop allemande, mais ça devrait pouvoir se trouver dans une couleur normale.
    Bien joué RUF !

  2. bonaugure

    28 mars 2009 à 10:00

    j’en veux une ! quel est le prix ?

  3. EnFonde6

    28 mars 2009 à 10:47

    Il n’a pas été communiqué pour le moment.