Aston Martin One-77 : Enfin à découvert à Genève

Après l’arrêt de la Vanquish, Aston Martin était en manque de vaisseau amiral surpuissant. C’est donc dans ce but précis qu’est présentée la One-77 au salon de Genève.

Esthétiquement, la One-77 tranche assez nettement avec la production actuelle de la marque anglaise. Les feux avant sont donc plus verticaux et se fondent dans les prises d’air latérales du pare-chocs avant. Par ailleurs, ce dernier dispose d’une calandre assez classique. Le profil est musclé avec des ailes bien marquées mais surtout un énorme extracteur d’air sur l’aile avant. Pour finir, l’arrière dispose de feux très proches de ceux des DB9 et autres V8 Vantage tandis que le pare-chocs reçoit un diffuseur d’air assez impressionnant.

Sous le capot de cette supercar, Aston Martin y a placé un V12 7.3L développant 700ch. Ce moteur est accouplé à une boite robotisée à 6 vitesses. Avec un poids d’environ seulement 1500kg, les performances annoncées sont impressionnantes avec le 0 à 100km/h en 3.5 secondes pour une vitesse de pointe de 321km/h.

Aston Martin annonce aussi avoir travaillé sur la polyvalence de la voiture. En effet, ses réglages peuvent évoluer avec les désirs du pilote selon s’il est sur circuit, en ville ou sur autoroute. Elle sera chaussée de pneus Pirelli P Zero Corsa et disposera de freins en carbone céramique.

Avec cette One-77, Aston Martin est en passe de revenir dans la course des supercars avec force. Cependant, avec un prix d’environ 1.5 millions d’Euro, la comparaison avec une Bugatti Veyron risque d’être dure même si elle sera limitée à seulement 77 exemplaires, inutile de dire qu´il vous faudra un solide crédit auto pour l´avoir entre les mains 😉