Spyker C8 Aileron : Du confort avant tout

Spyker présente au salon de Genève la C8 Aileron, une version profondément restylée de la C8.

Esthétiquement, la C8 Aileron évolue franchement tout en restant fidèle à l’esthétique particulière de Spyker. Elle a toujours cette bouche arrondie mais les feux ont été complètement redessinés avec plus de finesse et ces derniers sont soulignés par des diodes. Notons aussi les diverses prises d’air circulaires qui sont là pour évoquer des réacteurs d’avions. L’arrière, de son côté, évolue moins puisqu’il garde ses 2 feux ronds de part et d’autres des échappements.

La Spyker C8 Aileron mesure désormais 4.6 mètres avec notamment 15cm supplémentaires d’empattement afin d’améliorer l’espace et le confort intérieur. L’intérieur a par ailleurs été redessiné pour une meilleure ergonomie.

Sous le capot, c’est toujours un V8 4.2L de 400ch pour 480Nm qui est chargé d’animer la Spyker. Ce moteur sera accouplé, au choix, à une boite manuelle 6 vitesses ou à une boite automatique ZF 6 vitesses. Avec un poids de 1425kg, les performances sont plutôt très bonnes avec un 0 à 100km/h effectué en 4.5 secondes pour une vitesse maximale annoncée de 300km/h.

En somme, la Spyker C8 Aileron évolue dans le seul but d’apporter plus de confort et de luxe. Un positionnement qui pourrait être intéressant face à la concurrence apporte sans cesse plus de puissance en sacrifiant parfois le confort.