Lamborghini Murcielago LP670-4 SuperVeloce : Brutale !

Elle se faisait attendre depuis le temps que les rumeurs annonçaient son arrivée… Voici qu’au Genève Lamborghini présente la Murcielago LP670-4 SuperVeloce.

Esthétiquement, le premier mot qui nous vient après avoir découvert la SV en photo est « violente ! ». En effet, même si Lamborghini n’a pas pour habitude de faire dans la discrétion, l’agressivité est ici exacerbée. Le pare-chocs avant reçoit une nouvelle lame bien plus imposante en carbone tandis que la prise d’air latérale en bas est elle aussi en carbone peint en noir mat. La partie arrière est d’autant plus impressionnante avec un monstrueux aileron accompagné d’un énorme extracteur d’air au dessin torturé là encore peint en noir mat.

La LP670-4 SuperVeloce est propulsée par le 6.5L V12 dont la puissance a été portée à 670ch pour 660Nm de couple. Ce moteur est accouplé à une boite de vitesse séquentielle, mais une boite manuelle sera toutefois proposée en option. Par ailleurs, le poids a été réduit de quelques 100kg grâce notamment à une nouvelle ligne d’échappement, des éléments en carbone, une réduction et un allègement des équipements intérieurs et bien d’autres petites modifications. Tout cela permet à la Murcielago d’avoir des performances astronomiques avec un 0 à 100km/h abattu en 3.2 secondes et une vitesse de pointe de 342km/h !

Question comportement routier, la SV bénéficie d’une augmentation sensible d’appui aérodynamique et de pneus Pirelli P Zero Corsa qui devraient permettre d’avoir une augmentation de grip plutôt phénoménale. Par ailleurs, elle est équipée de freins en carbone céramique.

Bref, avec la Murcielago LP670-4 SuperVeloce, Lamborghini rappelle avec force qu’elle sait faire des voitures brutales… Mais qui aurait pu l’oublier ?

4 Comments

  1. ROµ

    2 mars 2009 à 9:38

    SV… Quel bonheur dans ces deux lettres ! Belle succession à la Diablo !

  2. xguilx1

    3 mars 2009 à 2:10

    Ca envoie du bois!!

  3. scott-ian

    3 mars 2009 à 6:23

    Elle est en 4 RM ou en propulsion ???

  4. Goldo

    3 mars 2009 à 7:14

    4 roues motrices avec 25 % à l’avant!