Mazda 3 MPS : Présentation à Genève !

Après avoir renouvelé la 3, Mazda présentera donc tout naturellement sa déclinaison musclée baptisée MPS à l’occasion du Salon de Genève.

Esthétiquement, la Mazda 3 MPS est méchante. Le pare-chocs avant dispose d’une énorme bouche avec des lamelles faisant référence à la récente série de Concept Car Mazda. De plus, le capot reçoit une énorme prise d’air qui finit de trancher avec la relative discrétion de la précédente génération. L’arrière est plus proche de l’ancienne avec une partie noire mimant un extracteur avec une sortie d’échappement de chaque côté. On notera par ailleurs un aileron assez imposant.

Côté technique, malheureusement, Mazda n’a pas encore communiqué d’informations. Les rumeurs font toutefois état d’une reprise du 2.3L DISI Turbo de la précédente génération avec une puissance tournant aux alentours des 270ch. Elle devrait rester une traction, et elle pourrait recevoir quelques éléments techniques dérivés de la récente Focus RS pour améliorer la motricité. Toutefois, rien de ceci n’a été vérifié.

En somme, la Mazda 3 MPS devrait reprendre sensiblement la même recette que l’ancienne. Nous aurons plus d’informations dans les jours qui viennent puisqu’elle sera dévoilée au public au Salon de Genève en mars.

1 Commentaire

  1. ridd21

    5 février 2009 à 10:11

    Cette 3 MPS est vraiment belle, même si j’adorais le côté sleeper super discret de l’ancienne génération (bizarrement pas très apprécié des journalistes en général).
    Elle a vraiment de la gueule, et même si elle ne gagne pas / pas beaucoup en puissance, ça reste une bonne alternative au Megane RS ou Golf GTi 😉