Zagato Perana Z-One : La GT sud-africaine

Chaque année, les carrossiers italiens comme Zagato présentent leur savoir faire au salon de Genève. Cette année, c’est en collaboration avec le petit constructeur sud africain Perana qu’ils présenteront la Z-One.

La ligne de cette Perana Z-One a indéniablement la patte visuelle de Zagato avec des courbes et des arrondis en particulier. Elle a un très long capot et un arrière relativement court qui permettent au profil d’être plus impressionnant. Cependant, elle semble un peu banale sur certains angles de vue, elle manque aussi de caractère. Elle ne révolutionnera pas le design, et ne devrait pas déchaîner les foules.

Mais la Z-One n’est pas qu’une étude de style, elle est destinée à la commercialisation. Il y a donc de la vie sous son capot, en l’occurrence c’est ici un V8 6.2L LS3 issu d’une Corvette qui sera charger de propulser la GT sud-africaine. Avec une puissance d’environ 440ch pour un poids de seulement 1195kg, les performances annoncées sont plutôt prometteuses avec un 0 à 100km/h effectué en environ 4 secondes et une vitesse de pointe de 321km/h.

Perana annonce qu’il souhaite commercialiser sa Z-One dans une série limitée à 999 exemplaires pour un prix aux alentours des 100.000€. Cependant, aucune date et aucunes précisions n’ont été faites sur ce projet. Il ne nous reste plus qu’à la découvrir dans les allées du Salon de Genève pour apprécier ou non le coup de crayon de Zagato.