Bentley Continental GT Supersports : Plus radicale

Bentley présentera au Salon de Genève la Continental GT Supersports une version plus puissante et plus légère. On vous l’avait déjà annoncé ici via un teaser, mais la voici désormais en détails.

Par chance, les craintes de retrouver une voiture vulgaire sont heureusement assez loin en découvrant cette Supersports. En effet, si elle est nettement moins sage et bien élevée, les prises d’air assez imposantes sur le pare-chocs avant et les feux aux fonds noirs ne choquent pas réellement avec l’allure générale de l’auto. A l’arrière, note un diffuseur noir et des feux avec un traitement plus sombre.

Cette esthétique plus sportive est cohérente avec son état d’esprit. En effet, le W12 biturbo fonctionne désormais au bioéthanol et passe de 612ch à 630ch pour 800Nm de couple. Par ailleurs, Bentley lui a offert une petite cure d’amaigrissement avec la suppression des places arrières, l’adoption de sièges plus légers et le remplacement des jantes par des modèles beaucoup moins lourds. Tout cela participe à une baisse du poids de l’ordre de 100kg. Cependant, cela ne fait pas de la CGT Supersports une ballerine puisqu’elle affiche tout de même 2275kg sur a balance.

Les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100km/h abattu en 3.9 secondes et une vitesse maximale de 329km/h. Bentley a aussi retravaillé les suspensions et les réglages de l’ESP pour lui permettre d’être plus sportive. Elle reçoit aussi des freins en carbone céramique qui ne seront pas de trop pour arrêter l’engin après quelques gros freinages.

Au final, la Bentley Continental GT Supersports est une déclinaison plus sportive et exclusive qui met l’accent sur plus de radicalité que les confortables versions Speed.

1 Commentaire

  1. Myré

    26 février 2009 à 1:29

    En noir ou vert foncé, elle devrait être pas mal du tout !