Audi TT-RS : Retour aux 5 cylindres !

Après le TT-S et ses 272ch qui ne faisait pas une grosse différence avec la version V6 250ch, voici qu’Audi présente un TT-RS qui, avec un 5 cylindres turbo, devrait venir faire très mal au Cayman S.

Le TT-RS est assez démonstratif d’un point de vue esthétique. Elle reçoit un pare-chocs avant très agressif avec 2 grosses prises d’airs de part et d’autres de la calandre Single Frame. Les ailes ont aussi été élargies tandis que l’arrière se dote d’un pare-chocs spécifique intégrant 2 sorties d’échappements ovales. Pour finir, on notera l’apparition d’un petit aileron.

Sous le capot, Audi sort l’artillerie lourde et fait un sacré clin d’œil à l’Audi Quattro en revenant à un moteur 5 cylindres. En effet, c’est un 2.5L Turbo à injection directe qui est chargé de propulser la TT-RS. Et avec 340ch pour 450Nm de couple, les performances sont de premier ordre avec un 0 à 100km/h effectué en moins de 5 secondes pour une vitesse de pointe qui devrait être malheureusement limitée à 250km/h. En revanche, pas de boite DSG mais une boite manuelle 6 vitesses.

C’est donc lors du prochain Salon de Genève que nous pourrons découvrir ce TT-RS dans ses versions coupé et cabriolet. Avec son développement intensif sur le Nurburgring et une fiche technique aussi alléchante, la Porsche Cayman S peut trembler !