Rolls-Royce 200EX Concept : Baby Phantom

Rolls-Royce se démocratise. Cependant, ne rêvez pas, la petite 200EX Concept qui sera présentée au salon de Genève est une concurrente des BMW Série 7 et Mercedes Classe S dans leurs versions les plus luxueuses !

Esthétiquement, la filiation avec la Phantom est indéniable. Cependant, cette 200EX a tenu à se différencier en adoucissant ses lignes. La calandre est plus petite, les feux avant sont moins carrés tandis que le profil et la partie arrière sont là aussi adoucis mais cela lui confère un style plus dynamique au final. Toutefois, elle garde une allure très statutaire et les portes à ouverture antagoniste de la Phantom sont conservées.

Basée sur une plate forme de nouvelle BMW Série 7, cette 200 EX devrait mesurer 5,4m soit 43cm de moins qu’une Phantom. Par ailleurs, cette Rolls-Royce sera équipée d’une version revue par les ingénieurs maison du V12 de la prochaine 760i. Cependant, nous n’en savons pas plus à l’heure actuelle.

La 200EX Concept sera commercialisée en 2010 et devrait être certainement nommée Silver Ghost. Son prix, de son côté, tournera autour des 200.000€. Bref, même plus petite, une Rolls-Royce reste avant tout une Rolls-Royce, avec son élégance, sa puissance et son prix !