Fiat 500C : Un parfum d’antan

Comme la Mini, la Fiat 500 se devait de se découvrir un peu plus pour plaire d’avantage à la clientèle chic aimant rouler cheveux au vent. C’est chose faite puisque Fiat présentera au salon de Genève la Fiat 500C, une craquante version découvrable de la citadine italienne.

Esthétiquement, la Fiat 500C est globalement strictement identique à la version « normale ». En effet, contrairement à la Mini, ce cabriolet n’est pas totalement découvrable puisqu’il garde ses arches. Cela est lié à 2 faits assez simples, la Fiat 500 originelle avait elle aussi une version cabriolet de ce type, mais aussi et surtout, ce choix est beaucoup moins cher à construire.

La capote électrique est donc naturellement en toile, de couleur ivoire, rouge ou noir. Elle intègre une lunette arrière en verre mais aussi le 3ème feu de stop. Ce dernier reste visible quand la capote est ouverte grâce à sa cinématique.

Techniquement, la Fiat 500C reprend les motorisations des Fiat 500 conventionnelles. Nous retrouvons donc le diesel 1.3L Multijet 75ch, et 2 motorisations essence avec le 1.2L 69ch et le 1.4L 100ch. Il est a noté que la 500C inaugure le système Stop And Start afin d’économiser du carburant en ville.

Pour finir, cette Fiat 500C devrait être proposée environ 3.000€ plus chère que la version classique. Ce n’est toutefois qu’une estimation puisque Fiat n’a communiqué aucun prix.

1 Commentaire

  1. Myre

    18 février 2009 à 10:10

    Elle est super mignonne !! 🙂