Gumpert Apollo Speed : La vitesse avant tout

Gumpert avait présenté son Apollo pour les amoureux de virages avec une supercar à l’appui aérodynamique fantastique. Désormais, Gumpert souhaite attirer les amoureux de vitesse avec une déclinaison Speed destinée à atteindre de hautes vitesses. En voici le premier teaser avant sa présentation au salon de Genève.

Esthétiquement, on devine des changements destinés à réduire l’appui aérodynamique afin d’avoir une ligne plus pure pour atteindre des vitesses élevées. On note une face avant redessinée, des prises d’air latérale moins proéminentes mais aussi un aileron arrière plus compact et qui devrait être mobile. Gumpert annonce aussi un arrière revu aussi, ainsi que des passages de roues revus. Elle sera équipée de jantes 19 pouces.

Le moteur ne change pas, on retrouve donc le V8 4.2L en provenance d’Audi avec une greffe de 2 turbos. Elle est disponible en 3 niveaux de puissance, à savoir 650, 700 et 800ch. La version 700ch annonce des performances ahurissantes avec un 0 à 100km/h effectué en 3.0 secondes, tandis que les 200km/h sont atteint en 8.9 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 360km/h (qui dépendra des choix de l’acheteur en équipement, en étagement de boite de vitesse et des législations en vigueur dans les différents pays). Ces chiffres sont expliqués par un poids qui reste de seulement 1200kg à sec.

Par ailleurs, Gumpert annonce un châssis abaissé de 10mm. Et malgré des appuis aérodynamiques moins élevés, l’Apollo Speed devrait rester très efficace sur Speed. Autre détail, la climatisation et un lecteur DVD sont désormais disponible en option… certainement parce que ceux qui aiment la vitesse n’ont pas peur de prendre quelques kilogrammes pour avoir un meilleur confort.

La Gumpert Apollo Speed sera présentée le 4 mars, juste avant l’ouverture du Salon de Genève.

gumpert-apollo-speed-teaser-sketch