Corvette Stingray Centennial Concept

Corvette présente au Salon de Chicago un concept car baptisé Stingray Centennial Concept qui a été dessiné pour être une des stars du film Transformers 2 : Revenge of the Fallen. Elle fait bien entendu référence aux précédentes Corvette et peut être aux prochaines aussi !

Esthétiquement, la ligne est une réinterprétation moderne et musclé de la Corvette C2 Stingray des années 1960, à la manière de ce qu’avait déjà fait Chevrolet avec la nouvelle Camaro qui avait elle aussi modernisée une recette du passé. Elle reprend donc tout naturellement son pavillon en forme de flèche et séparé en 2 parties. Par ailleurs, ses ailes sont musclées et ressortent de la carrosserie, là encore en clin d’œil au modèle originel. Cependant le tout a une allure très moderne et très agressive qui aurait parfaitement sa place actuellement.

Si en l’état ce concept car n’a aucun avenir pour une commercialisation, nous pouvons tout de même imaginer sans prendre trop de risques que ce concept car n’est pas tout à fait innocent. En effet, la Corvette C6 a déjà bien entamé sa carrière et pourrait être remplacé dans les prochaines années. Ce concept car annoncerait-il la Corvette C7 ? Pourquoi pas.

En attendant, pour ceux qui ne peuvent pas aller au Salon de Chicago, vous pourrez retrouver la Stingray Centennial Concept sur nos écrans de cinéma français le 8 juillet prochain.

1 Commentaire

  1. samuel

    9 août 2009 à 11:28

    Trop cool la voiture