La série Need For Speed n’est pas morte !

Après un épisode Undercover franchement raté, certains avaient enterrés la série mythique des Need For Speed. Au contraire, Electronic Arts aurait décidé de tout remettre à plat et prévoirait de ne sortir pas moins de 3 nouveaux NFS cette année !

D’une part, Need For Speed Shift, prévu sur Xbox 360, PS3 et PC. Ce dernier serait un jeu de course plus réaliste, faisant obstruction du côté tuning et course de nuit qui était apparu avec l’opus Underground. De plus, on annonce un système de mouvement de caméra en vue intérieure permettant d’être immergé au mieux dans la course. Ce jeu serait développé par les studios Slightly Mad Studios à qui nous devons les excellentes simulations que sont GTR2 et GT Legends. Cela peut nous permettre d’avoir des espérances assez positives pour ce NFS Shift.

shift_brandrelease_jan23

D’autre part, Need For Speed World Online, prévu sur PC. Ce titre, comme son nom l’indique, fera la part belle au multijoueur puisqu’il s’agirait d’un jeu massivement multijoueur dans un univers ouvert. Il devrait y avoir un nombre élevé de voitures, pièces de préparation et modes de jeu. Développé par Black Box et le studio EA online de Singapour, il sera préalablement lancé en Asie avant d’arriver en Europe et aux USA.

worldonline_brandrelease_jan23

Pour finir, Need For Speed Nitro, prévu sur Wii et DS. Ce jeu sera très arcade, développé en grande partie pour les casual gamers, il fera la part belle au fun. EA précise toutefois qu’il est hors de question de faire un Mario Kart like. NFS Nitro sera développé par EA Montreal.

nitro_brandrelease_jan29

En conclusion, en utilisant plusieurs studio pour faire des Need For Speed totalement différents, Electronic Arts parviendra peut être à contenter tous les publics. Espérons donc que la série renaisse des cendres chaudes du crash d’Undercover.

Source : Eurogamer

5 Comments

  1. Myré

    30 janvier 2009 à 3:44

    On voit bien (à la vue des images et des thèmes) quelles séries ils visent : Race Driver GRID pour NFS Shift et TDU pour World Online…

    J’aimerais bien que ce dernier arrive sur console d’ailleurs !

  2. xguilx1

    30 janvier 2009 à 5:38

    Heureusement qu’ils ont dit moins de NFS pour plus de qualité… Sinon on en aurait eu 5 je crois.

  3. EnFonde6

    30 janvier 2009 à 5:46

    Ouais sauf que chacun est développé par une équipe différente si tu as bien lu, donc ça n’a aucun rapport.

  4. xguilx1

    31 janvier 2009 à 11:07

    Oui oui j’ai bien lu. Equipes différentes pour 3 NFS totalement différents pour 3 types de plate-forme différentes. Ce que je reproche seulement, c’est que cette news va à l’envers total de ce qu’ils avaient annoncés il n’y a pas longtemps, à savoir la fusion des équipes en charge des NFS pour des NFS moins nombreux mais de meilleure qualité.
    Alors pour la qualité, je ne peux pas juger de ceux-ci, et j’espère sincèrement qu’ils seront au niveau, car c’est une série que j’aime beaucoup et je déplorais la dérive récente…

  5. EnFonde6

    31 janvier 2009 à 12:40

    Le changement que tu évoques avait été annoncé avant Undercover je crois. Mais vu la catastrophe que ce dernier, EA a décidé de tout changer. Ils font souvent ça dès qu’une de leur license s’essoufle (comme quand Underground est sorti après un HP2 qui montrait un essoufflement de la série).

    Et autre chose, d’après ce que j’ai lu sur Eurogamer, un 4eme NFS serait en développement par EA Blackbox qui serait lui un jeu dans l’esprit « Underground ».