Subaru Legacy Concept : résolument high tech

Après avoir renouvelé l’Impreza et le Forester, c’est au tour de la Legacy de se voir accorder un renouvellement annoncé par un concept car à l’occasion salon de Détroit.

Subaru a décidé d’en faire une berline plus agressive en étant sensiblement plus large que l’actuelle. Elle ose aussi des codes esthétiques différents de l’actuelle, il faut dire que Subaru n’a pas de réelle identité stylistique. Cependant, le profil et l’arrière manquent cruellement d’originalité et rappelle un tas de berlines actuelles.

L’intérieur est très high tech avec en particulier un rétro viseur central qui affiche une image qui tient compte de plusieurs caméras dont celles à la place des rétroviseurs extérieurs. La console centrale reçoit un énorme écran aussi, ainsi que les appuis têtes des sièges avant. Notons que ce concept car est une 4 places avec sièges à réglages électriques individuels.

Sous le capot, il y a un boxer 3.6L avec 4 roues motrices. Cependant, nous n’en savons pas plus sur la technique de cette berline.

A travers cette Legacy Concept, Subaru annonce donc une Legacy de série qui va reprendre les recettes de la précédente génération.