Honda NSX Mugen RR : violente

Comme vous le savez sûrement, Honda a décidé d’annuler le remplacement de la NSX, qui était pourtant un projet très avancé de coupé V10. Histoire de consoler les fans de la marque japonaise, Honda, accompagné de sa filière Mugen, a présenté au Tokyo Auto Salon une version extrême de la précédente génération de NSX.

La Honda NSX Mugen RR, c’est son nom, ne semble être qu’un kit carrosserie de la NSX. Rappelons d’ailleurs que cette dernière a quitté les chaînes de production il y a désormais 4ans. J’ai cherché, mais nul part il est question de préparation moteur, ce n’est donc juste qu’une NSX bodybuildée.

Et question kit carrosserie, ils n’y sont pas allés de main morte avec une voiture extrêmement proche de la version du championnat japonais de Super GT. Très large, avec d’énormes prises et extracteurs d’air et un monstrueux aileron, elle ne fait pas dans la retenue. Seule sa robe blanche apaise la violence du kit carrosserie, mais rappelons que le blanc est la couleur de la voiture de sport au Japon.

Bref, cette NSX Mugen RR n’a aucune chance d’être produite, elle n’est là que pour rappeler qu’il reste une âme sportive chez Honda. Et il est vrai qu’il est bien de le rappeler, car nous commencions à en douter après les annulations de tous les prochains modèles sportifs.

3 Comments

  1. xguilx1

    9 janvier 2009 à 9:37

    Pour se consoler oui. Mais dommage qu’il n’ait toujours fallus e contenter que de 300chevaux pour cette NSX, le chassis pouvait en encaisser bien plus.

  2. raiden67150

    29 janvier 2009 à 12:33

    oui c’est sur, quand on voit que sur la derniere civic mugen RR muge avait sorti un proto avec compresseur moi j’aurais bien vu le meme traitement sur une nsx… jute histoir d’etrea coté des fe’f ,porshe et autre grosse supercars..

  3. milone

    10 février 2010 à 12:57

    oui on peut monter à pres de 550 CV pour une prépa complète qui avoisine les 45 000€ carrosserie mugen comprise.